Facebook Twitter WhatsApp Print

    À l’instar du reste du pays, la région de l’unité a célébré le 42ème anniversaire de l’indépendance nationale dans la joie. C’est le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud, qui a parrainé les festivités en présence des autorités locales et des élus ainsi que des notables de la région.

    La fête a été totale à Dikhil ville où les Okarois ont célébré dans la ferveur et l’enthousiasme cette région qui symbolise l’unité et la cohésion nationale. L’animation musicale a attiré une foule nombreuse sur la place de la préfecture tôt dans la matinée. La troupe Haldoor de la Garde républicaine, invitée d’honneur et des artistes locaux se sont succédés sur scène pour raviver les sentiments de patriotisme et de fierté nationale. Les officiels ont communié avec le public avant le retentissement des douze coups de minuit, heure grave et solennelle où les couleurs nationales ont été hissées.

    Le préfet et le président de la région ont délivré des messages importants mettant l’accent sur les avancées majeures en matière économique et sociale durant ces 42 dernières années. Ils ont salué aussi les nombreux chantiers socio-économiques dans la région. L’occasion aussi de faire honneur aux projets mis en œuvre par le MENFOP pour améliorer l’offre d’éducation et d’enseignement dans la région. Jean 100ml Paul Gaultier Fragile Parfum W29IYeEDbH

    Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a longuement salué la ferveur et la cohésion si symbolique de la région de l’unité. Il a évoqué le caractère rassembleur et fédérateur de la fête nationale et qui met à l’honneur la jeunesse dynamique de notre pays qui porte nos espoirs pour l’avenir. Des propos qui ont soulevé les applaudissements nourris du public.

    M. Moustapha Mohamed Mahamoud est revenu sur les réalisations accomplies depuis les 42 dernières années tant au niveau national qu’en région okaroise.  Des projets de développement durable et de renforcement de l’unité nationale qui donne à notre pays les raisons de croire en son destin et du potentiel économique et humain de chaque région, selon le ministre.

    Après les discours officiels, le ministre et les hauts responsables ont remis des prix et des certificats de reconnaissance à des élèves, des enseignants et des figures de la société civile pour leurs accomplissements respectifs durant l’année scolaire.

    … La parade militaire. Tôt dans la matinée du jeudi 27 juin 2019, la parade militaire de la fête nationale s’est déroulée sur la principale artère de la ville de Dikhil.  La parade a été parrainée par M. Moustapha Mohamed Mahamoud, en présence du préfet et du président de la région. De nombreuses personnalités dont des parlementaires et des élus mais aussi des notables et des figures de la société civile ont assisté au défilé militaire.

    Le ministre et les officiels ont d’abord salué le drapeau qui a été levé alors que l’hymne national retentissait, avant de passer en revue les troupes du régiment interarmées de Dikhil et du détachement de la police nationale.

    Les troupes motorisées et les fantassins ont offert un beau spectacle militaire aux officiels et au public rassemblés sur la place centrale de la ville de Dikhil. Puis le ministre et le préfet ont pris la direction du monument aux morts où ils ont déposé une gerbe de fleurs avant de lire une prière aux martyrs tombés pour défendre le pays.  La parade s’est achevée par un brunch offert aux officiels et aux invités dans les jardins de la préfecture.

    MAS

    Size Rabanne Para 4 Paco Ml3 Xs Hombre 100 Perfume OzRef2165725 hrtsdCQx

    ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR

    FORUM POUR LA MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE NATIONALE DE LA CYBERSÉCURITÉ

    Archives Zvmqpglsu Tous Sephora Des Testeurs mv0wnON8

    Réflexions de fond sur la Cybersécurité

    Examen périodique universel : Droits de santé sexuelle et reproductive La CNDH organise un atelier sur les recommandations de l’EPU

    Toilette Lierre By Spray De 4 Oz Diptyque 3 Eau E2IYD9HW